Weinig satisfait de la LIGNA 2019

06/12/2019

Le groupe Weinig a réalisé à Hanovre, sur le plus grand salon mondial du secteur, un bon résultat. Au total, 273 machines et systèmes des deux marques Weinig et Holz-Her ont ainsi pu être vendus.

Déjà ambitieux, les objectifs en matière d’entrées de commande ont été dépassés. L’augmentation par rapport à la LIGNA 2017 a été de 20 pour cent. Le groupe Weinig a pris des commandes venues de 29 pays. Sur le stand de 5 000 m2 du fournisseur de technologies leader du secteur de l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés du bois, des professionnels issus de 92 pays se sont informés sur la gamme complète pendant les cinq jours du salon.

Les nombreuses nouveautés ont été très bien accueilles par le public professionnel. Weinig avait particulièrement mis l’accent sur les techniques de systèmes. Une installation complexe était ainsi en action sur la LIGNA, illustrant les compétences du groupe sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur de l’usinage du bois massif. En plus des traditionnels rabotage, profilage et débit, qui attirent toujours le public, Weinig a enregistré une demande particulièrement forte dans le secteur de l’usinage en bout. Les solutions de construction à ossature bois ont elles aussi suscité un vif intérêt. Le secteur d’activité Concept a recueilli toute une série de demandes très pointues dans le domaine du CLT. Dans le forum, le groupe Weinig s’est concentré sur les tendances d’aujourd’hui, de demain et d’après-demain, avec comme thèmes principaux la numérisation, l’automatisation et la mise en réseau. Dans ce domaine, Weinig a convaincu par son éventail de solutions orientées vers le client et conçues sur mesure en fonction des besoins individuels.

L’action « Courir pour la bonne cause » a également permis à Weinig de témoigner de son engagement social sur la LIGNA. De nombreux visiteurs ont profité de l’occasion pour aligner sur le tapis de course spécialement installé sur le stand des kilomètres qui ont ensuite été convertis en euros. Les bénéfices sont reversés aux villages d’enfants de l’association SOS Kinderdorf e.V.

Le premier jour du salon, 75 journalistes du monde entier ont assisté à la conférence de presse Weinig. Le président du directoire Gregor Baumbusch y a présenté des chiffres réjouissants. À l’inverse de la tendance plutôt faible du secteur, le groupe Weinig a atteint en cette année de LIGNA le meilleur résultat de l’histoire de l’entreprise pour un premier trimestre. Les entrées de commande ont enregistré une augmentation de 5,9 % par rapport à la même période de l’an dernier, tandis que le chiffre d’affaires a augmenté de 8,7 %. « À ce jour, les perspectives pour cette année sont très positives », a ainsi déclaré le président du directoire.

Photos :

1)      Le pouvoir d’attraction du groupe Weinig : le stand de 5 000 m2 était un passage obligatoire pour la plupart des visiteurs professionnels de la LIGNA

2)      Engagement social : le président du directoire Gregor Baumbusch (au centre), le directeur technique Mario Kordt (à gauche) et Klaus Müller, directeur de la communication marketing, ont présenté le résultat de l’action « Courir pour la bonne cause » sur la LIGNA