Rencontres professionnelles chez Weinig Dimter : des visiteurs « emballés » à Illertissen

11/08/2019

La quatrième édition des journées de l’emballage Weinig Dimter qui a eu lieu les 23 et 24 octobre 2019 à Illertissen a constitué un nouveau moment fort du groupe Weinig.

Ces rencontres professionnelles désormais établies ont offert un programme varié entièrement consacré au sujet des « emballages en bois ». Utilisé pour la première fois, le nouvel Expo Center de Weinig Dimter a impressionné les nombreux visiteurs, allemands comme internationaux. L’accent était mis sur les thèmes numérisation et automatisation, leurs répercussions et opportunités pour les professionnels de l’emballage.

Après une allocution de bienvenue de Mario Kordt (CTO du groupe Weinig), les visiteurs ont été informés par Markus Kirschner (CEO de HPE) des derniers développements du secteur de l’emballage en bois. Avec les « Nouveautés dans le secteur du débit », Mario Kordt a mis en évidence les évolutions technologiques et la valeur ajoutée pour les professionnels de l’emballage apportée par les technologies de machine novatrices de Weinig Dimter. L’accent a été mis notamment sur la nouvelle OptiCut S 50+ et son système modulaire et évolutif, qui permet une utilisation en toute flexibilité pour les clients de toute taille. Autre point fort, l’OptiCut S 90 wFlex+ à empilage robotisé de WoodCare, qui a permis de montrer les avantages d’une scie à butée mobile hautes performances pour une fabrication de palettes entièrement automatisée. Jochen Ganz a également présenté les développements actuels liés à l’application WEINIG App Suite comme solution intelligente pour le monitoring de la production. Pendant l’événement, les visiteurs pouvaient suivre avec l’application Weinig le statut des machines exposées et connectées. La conférence d’Andreas Hopferwieser (CEO de acadon) s’est attachée aux défis liés à la mise en œuvre des projets de numérisation et d’ERP. Enfin, ce passionnant programme de conférences a été complété par une présentation de la société WoodCare sur le sujet de la robotisation. Dans le cadre d’une coopération avec la société Perusch Paletten, client de Weinig Dimter et utilisateur direct de la technologie de robot de Woodcare, Wolfgang Perusch (CEO de Perusch Paletten) et Siegfried Salchenegger (CEO de WoodCare Solutions) ont présenté les avantages de cette technologie. L’association impressionnante des robots de WoodCare et de la technique de machine de Weinig Dimter constitue pour l’industrie du bois une valeur ajoutée que les visiteurs ont pu découvrir en action à Illertissen.

Les démonstrations de machines live qui ont suivi ont permis de découvrir en pratique les valeurs ajoutées expliquées pendant les conférences. Au total, pas moins de 22 machines du groupe Weinig en démonstration et 23 exposants invités ont parachevé cette manifestation d’information très complète à destination du secteur de l’emballage. Notamment la possibilité d’échanges intensifs entre clients, mais également les discussions techniques entre fournisseur et client, ont rencontré un écho très positif. Avec le recul, les journées de l’emballage 2019 ont donc été un nouveau succès pour le groupe Weinig, mais surtout pour les plus de 350 visiteurs qui ont pu s’informer de façon très globale sur le sujet des emballages en bois. Ces discussions enrichissantes et des techniques de machines convaincantes confortent le groupe Weinig, avec ses solutions, dans sa position d’interlocuteur idéal pour les professionnels de l’emballage, quelle que soit la taille de leur entreprise.