Georg Hanrath est marié et a trois enfants. Après des études en construction mécanique avec une spécialisation en techniques de fabrication et de production, monsieur Hanrath a obtenu son diplôme d’ingénieur puis son doctorat à l’École supérieure polytechnique de Rhénanie-Westphalie d’Aix-la-Chapelle. De 1997 à 2003, il a occupé diverses fonctions dans des succursales de ThyssenKrupp AG en Allemagne et aux États-Unis. Pendant ce temps, il a achevé en parallèle des études de Master of Science in Organizational Leadership and Quality aux États-Unis. Il a été de 2003 à 2005 chef du service Conception et développement chez Gildemeister AG, puis a occupé de 2006 à 2015 différents postes de cadre dans le Starrag Group Holding AG, où il a passé les 4 dernières années comme Executive Vice President Operations.
De 2016 à aujourd’hui, monsieur Hanrath était membre de la direction du groupement d’entreprises Leitz GmbH & Co. KG à Oberkochen et COO du secteur Technique.
Il prendra ses fonctions au 1er février 2022.
« En la personne de Georg Hanrath, nous accueillons un directeur technique d’excellence à l’expérience internationale. Nous sommes convaincus qu’avec ce nouveau directoire, désormais au complet, nous sommes parfaitement préparés pour poursuivre à l’avenir le développement du groupe WEINIG avec succès », souligne Thomas Bach, président du conseil surveillance