WEINIG enchantée par le HOLZ-HANDWERK 2022

Après deux ans d’annulations dues à la pandémie, les salons professionnels ont pu reprendre leurs activités normales cette année. À l’inverse des doutes et des incertitudes qui ont précédé, les chiffres montrent que l’édition estivale du salon Holz-Handwerk de Nuremberg a été une réussite complète. Les deux marques WEINIG et HOLZ-HER y ont vendu 58 machines, installations et services. Les commandes provenaient de 43 pays.

Le groupe WEINIG, qui s’était déjà consacré au Holz-Handwerk bien avant le début du salon, y était représenté dans toute sa grandeur. Une sélection variée de produits de sa gamme était exposée sur 1 600 m², axée non seulement sur les machines, mais également sur les offres logicielles et les offres de services du constructeur de machines de Tauberbischofsheim. Les visiteurs se sont montrés particulièrement intéressés par les solutions dans le secteur des raboteuses-moulurières, de l’usinage CNC et de l’usinage de fenêtres. Nouveauté mondiale dans le domaine de la CNC, la Vario MC 50 de WEINIG était par exemple présentée pour la première fois sur le Holz-Handwerk ; elle n’a pas pris le chemin du retour vers l'usine de Tauberbischofsheim, ayant été vendue directement sur le stand.

Le groupe WEINIG confirme d’ailleurs ce qui a été dit un peu partout : même si le double salon Holz-Handwerk et Fensterbau Frontale n’a pu attirer cette année qu'un tiers des visiteurs habituels (environ 28 000 contre 110 000 en 2018), cette baisse ne s’est quasiment pas répercutée sur les résultats. Les experts WEINIG ont eu bien plus de 1 000 entretiens qualifiés avec des clients et partenaires existants et potentiels. Le stand WEINIG s’est rempli cinq minutes à peine après l’ouverture des portes au public, pour ne se vider que le soir venu. L’entreprise de tradition considère donc ce salon comme une réussite complète, qui la conforte dans l’idée que des solutions innovantes arrivent toujours à convaincre, même dans des conditions inhabituelles.