Les points forts du salon Xylexpo : le groupe WEINIG brille de mille feux à Milan

Pleins phares sur l’avenir et plus de 20 machines en démonstration. Planifiez impérativement une visite sur notre stand de Milan. Au plaisir de vous rencontrer. En attendant, voici quelques données en bref.

« Think WEINIG » est une promesse. Conformément à ce mot d’ordre, vous trouverez auprès d’un seul et unique fournisseur toutes les technologies de pointe sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur de l’usinage du bois massif et des matériaux dérivés du bois. À Milan aussi, « Think WEINIG » se porte garant de votre réussite. Le groupe WEINIG y présente une multitude de solutions toutes axées sur le client, pour les entreprises de toute taille. 

Un avant-goût de la production de demain

Les sujets de la numérisation et de la mise en réseau de la production occupent le devant de la scène à l’occasion de ce salon. WEINIG a pour cela mis en place deux postes thématiques sur lesquels ont lieu des démonstrations animées par un présentateur. L’une des deux démonstrations renseigne sur le standard W4.0 digital, dont sont dotés de plus en plus de produits WEINIG. L’un de ses constituants essentiels est la suite d’applications WEINIG App Suite, la « fenêtre numérique sur le parc de machines ». Avec l’App Suite, WEINIG prouve avec brio à quel point la synergie avec la solution de cloud de Siemens MindSphere est déjà efficace. Regardez donc la vidéo à ce sujet. Le « Virtual Reality Corner » offre aux visiteurs la possibilité de chausser des lunettes 3D pour plonger dans les entrailles d’une installation hautes performances de fabrication de fenêtres. Technologies de pointe, fabrication globale dans le cadre du WEINIG Solid Work Flow et WEINIG W 4.0 digital font corps pour un résultat proprement spectaculaire.

Nouveautés et premières

Outre les systèmes connectés, WEINIG compte parmi ses atouts des solutions de machines individuelles taillées sur mesure pour les besoins des clients. L’une d’entre elles est la nouvelle moulurière Unimat 217. Les autres nouveautés incluent la panneauteuse ProfiPress LB ainsi que l’aide au positionnement automatique EasyStop conçue pour les tronçonneuses. Milan accueille également la première du System Plus, qui permet de piloter depuis le bureau la préparation des travaux jusqu’au pointage de la moulurière. Dans le secteur des fenêtres, la solution d’entrée de gamme Conturex Compact est désormais dotée de l’interface utilisateur conviviale WMC (WEINIG Machine Control). Une multitude de nouveautés dans tous les autres secteurs vient compléter la participation de WEINIG au salon Xylexpo.

Une technologie à CN innovante

En matière d’usinage des matériaux dérivés du bois, la démonstration en live de la technologie Nextec, qui fera sa première apparition au salon de Milan, ne manquera pas de faire parler d’elle. Impossible de rester indifférent devant cette production à CN de meubles sur mesure en trois étapes seulement ! HOLZ-HER présente en outre avec « l’atelier intelligent » une alliance garante de productivité entre centre d’usinage à CN avec système intelligent de stockage des panneaux et le système de manutention de matériau Store-Master. À voir également : les fameuses solutions « à zéro joint » de HOLZ-HER pour l’encollage des chants ainsi que des scies pour une découpe de panneaux efficiente. 

Le mieux est de visiter dès maintenant le stand du groupe WEINIG : vous trouverez toutes les informations principales dans le Guide du salon fourni en lien.

Guide du salon Xylexpo du groupe WEINIG

Vidéo MindSphere, entretien avec Mario Kordt

Vidéo Entretien sur l’appli WEINIG  avec Jochen Ganz

Téléchargements