Les clients WEINIG sont aux anges : l’acier entre dans l’ère de la numérisation

La production du futur s’annonce passionnante. Le défi est de réussir à allier le monde physique du « fer et de l’acier » et l’univers numérique avec une efficience maximale. Les constructeurs de machines sont donc particulièrement sollicités, et les avantages pour les entreprises d’usinage du bois sont énormes.

Avec Siemens et sa solution de cloud MindSphere, WEINIG a conclu récemment un partenariat avec l’un des fournisseurs de TI les plus performants au monde. Le défi consiste donc désormais à équiper l’ensemble de la gamme de machines avec les logiciels nécessaires pour communiquer avec la plate-forme d’IdO de Siemens. La nouvelle génération de commandes en cours de développement joue dans cette étape un rôle crucial.

Une alliance de génie

Les clients WEINIG bénéficient en premier lieu de cette offensive numérique via W4.0 digital. MindSphere fournit pour cela les données en temps réel dont les machines ont besoin. Mario Kordt, qui représente WEINIG au conseil consultatif, explique au sujet de MindSphere : « Notre objectif est de créer de la valeur ajoutée ; pour cela, nous mettons à disposition de nos clients des outils simples et intuitifs sous forme de modules fonctionnels. L’avantage de MindSphere est que ce système fonctionne dans le monde entier et ne se limite pas, comme d’autres systèmes, à un seul service comme par exemple Microsoft Azure. Peu importe où se trouve sa production ; le client sait qu’il a fait le bon choix avec W4.0 digital powered by MindSphere. Avec la technologie MindSphere Ready, sa production est prête pour l’avenir, même s’il n’est pas encore à un stade avancé de son processus de numérisation.

Le puzzle se complète

Une grande partie de la technologie WEINIG est déjà prête pour ce système de cloud. L’une de ses composantes les plus innovantes est la suite d’applications avec son moniteur de machines. Elle a déjà été installée plus de 5 000 fois dans le monde, dans de nombreuses langues. Quatre nouvelles applications viennent d’y être intégrées. Elles mettent l’accent sur la productivité et l’entretien dans l’optique d’une disponibilité maximale des machines, par le biais de l’analyse et de l’évaluation des données de production ainsi que de la maintenance préventive. Mario Kordt : « La technologie MindSphere est exécutée en arrière-plan de façon transparente pour le client, pour lequel ce qui prime est le cockpit conçu par WEINIG. Ce dernier est précisément adapté à ses besoins, car en tant que leader mondial, c’est nous qui connaissons le mieux ses processus. » À long terme, l’association avec MindSphere permettra également d’analyser les Big Data et WEINIG pourra ainsi, par exemple, proposer prochainement des systèmes d’assistance.

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Un monitoring parfait : WEINIG App Suite

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