Le groupe WEINIG lance un important programme d’investissement chez HOLZ-HER

Le groupe WEINIG, leader en technologies d’usinage du bois, investit 15 millions d’euros dans sa division de matériaux dérivés du bois et promeut ainsi sa filiale HOLZ-HER. La société, qui fait partie du Groupe depuis 2010, a commencé à atteindre ses limites de capacité en 2019 et c’est pourquoi un projet d’investissement à grande échelle devra augmenter de manière significative cette capacité et permettre une nouvelle croissance.

L’entreprise constructrice de machines HOLZ-HER, fondée en 1914 et membre du groupe WEINIG depuis 2010, a connu une telle croissance au cours des dernières années, qu’elle a atteint à plusieurs reprises les limites de ses capacités de production. Les premiers investissements pour l’augmentation de la capacité de production des structures en acier ont déjà été réalisés en 2018. Cependant, en 2019, les limites ont à nouveau été atteintes. Pour cette raison, le directoire et le conseil de surveillance ont convenu d’un programme d’investissement intégral, lequel se composera de trois étapes :

  1. Poursuite de l’augmentation de la capacité de production des structures en acier et agrandissement des espaces de montage

En plus de l’investissement déjà mis en œuvre en 2018, la production des structures en acier sera dotée d’un nouveau hall et d’un nouveau centre d’usinage. L’espace de montage est ainsi agrandi de 1 700 m².

  1. Réorganisation du concept logistique au site de production

Le concept logistique appliqué jusqu’à présent sera intégralement révisé et reconfiguré. À cet effet, de nouveaux entrepôts à haut degré d’automatisation seront construits (pour palettes, barres et petites pièces).

  1. Agrandissement de la salle d’exposition et modernisation des bureaux au site de Voitsberg

Avec un investissement total de 15 millions d’euros, non seulement les capacités de production seront augmentées, mais des espaces permettant d’élargir à court terme le portefeuille de produits seront également créés.

Pour ce qui concerne les investissements déjà réalisés en 2019 (5 millions) et en 2020 (12 millions), qui visaient principalement le développement du site commercial, de service et de développement de Nürtingen, WEINIG souligne une fois de plus l’importance de HOLZ-HER pour le Groupe.

L’investissement dans la poursuite de l’expansion des sites est également un signal clair pour les employés que WEINIG se positionne clairement à faveur des sites de Voitsberg et de Nürtingen et soutient pleinement l’entreprise HOLZ-HER dans son développement ultérieur.

Le groupe WEINIG, avec ses deux divisions « Bois massif » et « Matériaux dérivés du bois », est très bien positionné. Cela est dû notamment à l’engagement significatif des salariés, auxquels l’entreprise tient à exprimer sa gratitude.

« Nous sommes ravis de pouvoir façonner ensemble l’avenir de HOLZ-HER », affirment Gregor Baumbusch, président du directoire du groupe WEINIG, et Frank Epple, gérant de HOLZ-HER.