Changement de direction dans le secteur de produits débit

Monsieur Michael Holtmann a pris la décision d'abandonner ses responsabilités de président-directeur des sociétés Weinig Dimter GmbH & Co. KG, Raimann Holzoptimierung GmbH & Co. KG, Luxscan Technologies S.a.r.l. et de directeur du secteur de produits débit de Weinig, et de quitter le groupe Weinig. Il a exprimé le désir de quitter le groupe le 31 mai 2015 pour relever un nouveau défi professionnel. Il peut faire état de sept annés réussies à la direction de la société Weinig Dimter GmbH & Co. KG.

Johannes Mario Kordt, docteur-ingénieur, a été présenté comme successeur de Michael Holtmann. Pendant une phase de transition de deux mois, il assurera la direction en commun avec Michael Holtmann, jusqu'au départ de celui-ci. Dans le même temps, Johannes Mario Kordt reprendra également la direction du secteur de produits de débit au sein du groupe et, dans cette fonction, la direction des sociétés de Weinig Raimann Holzoptimierung à Fribourg et Luxscan au Luxembourg.


Johannes Mario Kordt, docteur-ingénieur de 42 ans, après des études de construction mécanique avec une spécialisation en technologie de fabrication, a travaillé comme collaborateur scientifique à l'institut Fraunhofer de technologie de production ainsi que comme directeur de la gestion technologique de la technique d'outillage au sein d'un grand groupe. Il a, en dernier lieu, assuré la direction d'une société fabriquant des solutions de production clés en mains dans le secteur exigeant de l'automatisation et spécialiste de la fabrication de pièces moulées et d'outils compliqués. Il dispose de compétences techniques exceptionnelles et d'une grande expérience en construction mécanique.


Wolfgang Pöschl, le président du directoire de WEINIG, a fait part de sa conviction que la direction de la société Weinig Dimter GmbH & Co. KG avait trouvé en Johannes Mario Kordt, le successeur idéal. Il lui a exprimé tous ses vœux de réussite dans ses futures activités. Le président a également exprimé, dans le cadre de l'information des collaborateurs, sa gratitude à Michael Holtmann pour son engagement et le travail effectué en commun placé sous le signe de la confiance. Il lui a également exprimé tous ses vœux pour l'avenir.